Le Blog de Nicolas Pontoizeau

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 29 décembre 2004

La Chine bientôt!

Je suis très content, mon visa pour la Chine devrait être prêt mardi prochain. Si tout va bien, je passe le nouvel an chinois du coté de Pékin et Shanghai dans la famille de mon ami Lee Jiang Gan. Départ prévu pour le 4 février de Singapour et retour le 14. Je n'ai pas encore planifié plus mon voyage. Heureusement, Jiang Gan me guidera donc je ne serai pas trop perdu la-bas. Même si je travaille régulièrement, mon chinois est très limité pour l'instant (me présenter moi et ma famille dire l'heure et d'autres bricoles...). J'ai le niveau d'un enfant de 5 ans et je ne suis pas du tout autonome...

Je suis assez privilégié de passer le nouvel an chinois en Chine. Pour les chinois c'est l'évènement le plus important de l'année. Même si le christianisme (le christianisme est plus large que le catholicisme que l'on connaît en Europe de l'Ouest) s'implante de plus en plus en Asie ; Noël n'est fêté à Singapour que pour son coté commercial (cadeaux et débauche de promotions publicité et compagnie...). Bref, tout le monde ici rêve d'être parmi les siens à cette époque de l'année et les transports sont surchargés. Les billets de train ou d'avion sont réservés depuis belle lurette.

Pour ce qui est du voyage prévu pour Phuket prévu mi-janvier c'est biensûr annulé. J'essaye de voir si je ne peux pas changer la destination car le billet n'est pas remboursable... Si j'ai de la chance j'aurai un billet de coté de la Malaisie orientale (Miri, Kota Kinabalu...).

Pascal est finalement rentré. Il était bien sur une des plages qui a pris la vague mais il a juste eu le bras cassé. Il est dans un hôpital à Singapour pour quelques jours.

mardi 28 décembre 2004

Retour à la vie singapourienne

La routine...

lire la suite

lundi 20 décembre 2004

Mes coordonnées

Petit rappel pour me joindre facilement

lire la suite

dimanche 19 décembre 2004

Bonjour, 你好, Hello!

Bienvenue sur mon blog. J'espère que vous reviendrez et participerez souvent.
Welcome to my website. I encourage you to re-visit and comment it often.