Le Blog de Nicolas Pontoizeau

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 16 février 2005

再见中国 (au revoir la Chine)

L'aventure en Chine est déjà finie. Il faut se réhabituer à l'humidité de Singapour maintenant ; saleté de sinusite!

samedi 5 février 2005

Grosse claque

Je crois que je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie. Il faisait plus de 30 degre en partant de Singapour et ici il fait -10. 7 mois que je n'avais pas un pull alors j'evite de m'eterniser dehors.

Sinon j'ai mon traducteur. Il est super il sait tout faire meme parler en anglais et mandarin!!! Je suis encore en train d'apprendre a le dompter car le manuel est tout en chinois mais c'est tres pratique quand meme.

Aujourd'hui JiangGan devrait arriver. Normalement je quitte pekin demain avec lui. Je suis pas mecontent car les temperatures sont plus clementes par chez lui.

vendredi 4 février 2005

Bien arrive

Tout se passe bien ici. J'etais le seul europeen dans l'avion, ca faisait bizarre d'etre dans la peau de l'intrus que tout le monde regarde en se disant : d'ou il sort celui la? A la douane a singapour, l'agent m'a parle en mandarin. Elle m'a dit que les vols sur les compagnies chinoises comme cela ne sont pas frequentes par les touristes. J'ai vite compris pourquoi apres. Les hotesses parlaient a moitie anglais dans l'avion. Les films et les journaux... tout etait en mandarin a part les consignes de securite.

Bon je cours chercher un traducteur maintenant.

mercredi 2 février 2005

Centenaire de la naissance d'Ayn Rand

"I swear by my life and my love of it that I will never live for the sake of another man, nor ask another man to live for mine." Ayn Rand in Atlas Shrugged

lire la suite