(Les articles estampillés geek sont techniques. Si vous n'y comprenez pas grand chose c'est probablement dû au fait que vous n'êtes pas informaticien.)

Internet explorer est un logiciel développé par le célèbre microsoft. Il est malheureusement très répandu car complètement intégré à windows. Ce problème a d'ailleurs valu une sanction record à microsoft...

Techniquement parlant maintenant. Il faut savoir que ce logiciel n'évolue plus depuis 3 ans. Microsoft, en mal de marketing fait des économies sur les développeurs. 3 ans ça peut paraître peu, en informatique c'est une éternité. 3 ans que ce logiciel n'apporte rien à ses utilisateurs à part des patchs de sécurité.

Au niveau des fonctionnalités, ce navigateur ne permet pas de bloquer les fenêtres de pub intempestives (pop up). Il n'est pas du tout configurable ni évolutif. C'est pour moi la honte des logiciels windows.

Au niveau du rendu maintenant il est là encore très critiquable. Il ne respecte pas les standards que tentent de mettre en place le w3c. Ce navigateur si prétentieux se croît plus malin et au-dessus des normes. J'ai donc décidé de ne pas lui donner raison. Si vous utilisez internet explorer et que mon site ne passe pas très bien, je ne pourrai alors que vous conseiller l'excellentissime firefox (que j'utilise personnellement)!



Cela peut paraître surprenant de se mettre à dos la majorité des utilisateurs. Cependant, il faut savoir qu'internet est avant tout fait pour permettre au gens de communiquer. Le (x)html est LE langage qui permet de partager l'information de manière universelle. Trop longtemps les webmasters ont donné raison à ie plutot qu'aux standards, résultat le web a évolué mais les sites n'ont pas bougé.

Appelons donc les choses par leur nom : ie est un outil de mise à jour pour windowsupdate, ni plus ni moins.

Vous êtes maintenant un utilisateur averti.

MAJ : voici une étude comparative entre IE et firefox. Y a pas à dire, j'ai vraiment que ça à faire d'aller voir des sites comme ça...